-


COACHING


Le coaching : c’est quoi ?
Comme je vous l'ai présenté dans la page d'accueil, le coaching  est un accompagnement personnalisé, structuré et professionnel qui permet au client d'obtenir des résultats significatifs, mesurables et durables dans le temps, dans sa vie personnelle et professionnelle.





Le coaching :  pour qui et pourquoi ?
Mon formateur, Florent Fusier, parlait du coaching comme étant la "thérapie du bien-portant".
Toute personne se sentant responsable de son évolution  et qui s'engage à laisser s'exprimer son potentiel   en restant en accord avec ses valeurs profondes est concernée.
Le coaching est une démarche pleinement volontaire, que l'on souhaite booster sa motivation, développer la confiance en soi, faire des choix difficiles en respectant ses valeurs , vaincre la procrastination, mieux gérer son temps et s'organiser, retrouver la forme, construire une vie plus épanouissante, transformer ses "échecs " en apprentissage, clarifier ses motivations profondes pour envisager des changements professionnels et/ou personnels, mieux communiquer et prendre la parole en public, entretenir des relations enrichissantes et saines avec son entourage.



Le déroulement du processus de coaching  :

Il se déroule en 3 temps répartis comme suit :

- l’entretien préliminaire: Pas de coaching sans entretien préliminaire. Cette première étape à pour but de faire connaissance et d'identifier les préoccupations du coaché potentiel qui l'amènent vers un coach, d'évaluer si la demande du sujet pour vérifier si le coaching est la meilleure réponse, ou s'il serait préférable d'orienter vers de la thérapie ou autre. C'est pendant cette étape que s'établit le contrat de coaching, celui-ci valide l'objectif de travail, la durée de l'accompagnement, les tarifs, les droits et obligations des parties...

- Les séances de coaching : et les objectifs de séance correspondent à une logique de conduite du changement. Les outils en lien avec le changement vont variés au fil des séances, pour permettre au coaché :
- soit de dépasser des obstacles et les difficultés qui empêchent d'avancer (pensées négatives, croyances limitantes, comportement de sabotage...)
- soit de mobiliser des ressources (émotions aidantes et pensées positives, confiance  et estime de soi, optimisation des potentiels individuels...)
- soit d'assurer un équilibre afin que le changement soit "écologique" pour lui et son environnement (prendre en compte les bénéfices secondaires propre à une problématique...)
- et de valoriser une démarche qui ait du sens et respectant ses valeurs.
...
- La séance de clotûre : le coaching réserve cette dernière étape comme un moment privilégié pour faire le bilan du travail , pour conscientiser ce qui doit être préservé et consolidé,


Durée : de 45 minutes à 1h30

Tarif : 90 euros