-


AMO // Activation en Mouvements Oculaires

 

L'AMO, Activation en Mouvement Oculaire, c’est quoi ?

L'AMO est un protocole qui prend sa source dans les recherches de Francine Shapiro,  fondadrice de l'EMDR et Docteur en psychologie à la Mental Research Institute de Palo Alto. L'AMO est de fait un protocole qui associe une série de techniques spécifiques agissant à la manière d'un processus  analogue à celui du sommeil paradoxal. Celui-ci contribue à transformer le mode de stockage de nos souvenirs d’un hémisphère cérébral à l’autre, à désamorcer leur charge émotionnelle pour en faire une expérience plus facilement gérable car dégagée de son contexte initial. Nous ne pouvons effacer un événement traumatique passé, mais nous pouvons pacifier la mémoire émotionnelle en lien avec cet évènement.
 
 
L'AMO :  pour qui et pourquoi ?
L’actualisation par les mouvements oculaires (AMO) est donc une méthode naturelle utile et efficace pour ceux qui luttent contre un blocage ou un traumatisme issu de leurs expériences passées plus ou moins lointaines, ou ceux confrontés à des processus dysfonctionnels au présent. L’AMO permet la déprogrammation des processus limitants par l’activation des réseaux neurologiques inconscients.
 
 
Les séances d’AMO :
 
Elles se déroulent en 2 temps :
 
- l’entretien préliminaire, apparaît comme l’outil fondamental du dispositif de traitement. Il poursuit  plusieurs objectifs : faire connaissance avec le sujet , élaborer la demande et l’appropriation de celle-ci. Il se doit aussi d’établir une situation de confiance permettant au sujet d' exprimer ses besoins, ses interrogations, ses doutes ou ses peurs, ses attentes.
Le temps de l’entretien ne peut se limiter à une approche purement technique de l’anamnèse, il doit respecter la singularité du sujet et de son écosystème.
 
- La séance d’AMO :
Pendant la séance le sujet est assis sur une chaise. La séance se déroule en 2 phases qui vont successivement s'alterner. La première permet au sujet de se reconnecter aux émotions en lien avec la situation problématique, la seconde est la phase active de mouvements oculaires permettant de travailler l'émotion en direct comme elle se présente.
 

Durée : 1h30


Tarif : 70 euros