Cabinet  Sylvie Lafargue -  // hypnothérapie - coaching - PNL - sophrologie - relaxologie
La sophrologie, c'est quoi ?
La sophrologie est une science qui s’applique à l’étude de la conscience humaine dans les modifications des états de conscience, les modifications des niveaux de vigilance et les moyens de produire ces modifications. Elle s’inspire des arts asiatiques comme le yoga, le zen, le tai-chi , la méditation et trouve sa juste mesure en y mélangeant des courants plus occidentaux : Schultz, Jacobson…   

La sophrologie propose un ensemble de techniques destinées à mobiliser les capacités qui existent dans les structures fondamentales de tout être humain. Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources de la personne en élargissant le cadre de la conscience humaine. Elle permet de développer de meilleures capacités d’adaptation aux différentes situations vécues et à vivre et s'inscrit donc dans une démarche de développement personnel.

La sophrologie pourquoi ?   

Champs d’action de la sophrologie : 

Le passé : si on ne peut modifier notre passé , il est la  portée de chacun de changer notre vision par rapport à ce qui s’est passé. Grâce à  la sophrologie on peut revivre une situation passée de façon plus agréable, plus positive, cela permet de réduire, voire d’arrêter l’impact sur le présent.  Exemples d’applications  : gérer un stress post traumatique ( accidents…), accepter les séparations pour rebondir vers un avenir plus serein, apprendre la résilience…   

Le présent : la sophrologie aide à mettre en lumière les aspects positifs de la vie, elle permet de souligner et optimiser nos ressources internes et d’améliorer notre état d’esprit quelque soit la situation que nous ayons à traverser . Exemples d’applications  : retrouver ou booster sa confiance et son estime de soi, découvrir le bien-être, renouer avec son corps , retrouver le sommeil…   

Le futur : on se sert souvent de la sophrologie pour se projeter dans l’avenir, de cette manière, il est possible de «se programmer » mentalement à la réussite .
Il est prouvé que la puissance de notre imagination dépasse de loin  notre volonté pour atteindre un but, car l’imaginaire s’adresse à l’inconscient alors que la volonté s’adresse au conscient ! Exemples d’applications : préparation à un
examen, arrêt du tabac, intervention chirurgicale…    

La séance de sophrologie – relaxologie :   

 La séance de sophrologie s’articule en général autour de 3 axes : 
 -       entretien préliminaire et échange 
 -       phases de pratique en relaxation 
 -       phase pratique d’exercices spécifiques        

Durée : 1 heure   

Tarif : 60 euros