Cabinet  Sylvie Lafargue -  // hypnothérapie - coaching - PNL - sophrologie - relaxologie
 
La PNL, c’est quoi ?
 
La Programmation Neuro-Linguistique, tout comme l’hypnose, fait partie des Thérapies Brèves (entre 2 séances et quelques mois).

Les fondateurs de la PNL, Bandler et Grinder, se sont basés sur 3 grands modèles : Virginia Satir (Thérapies systémiques et familiales), Milton Erickson (Hypnothérapie), Fritz Perls (Gestalt Thérapie) et sont arrivés à développer des techniques qui ont aujourd’hui fait leurs preuves  autant  en entreprise que dans les cabinets de thérapie.

De fait, la PNL est un outil puissant d’apprentissage et de changement. Elle propose un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui privilégie le comment plutôt que le pourquoi. Elle mobilise les potentiels et les ressources de la personne pour la mener à bien vers ses objectifs.
Peut-être l’utilisez-vous déjà sans même le savoir…
 
Utiliser la PNL :  pour qui et pourquoi ?

La PNL est indiquée dans de nombreux cas d’accompagnement thérapeutique, de coaching de vie ou en développement de soi. En tant que thérapie brève, elle apporte des solutions durables aux personnes qui ont des problématiques relationnelles, personnelles ou professionnelles, mais aussi à toute personne souhaitant changer des comportements inadaptés, évoluer  et devenir pleinement acteur de sa vie en toute autonomie.
 
Les domaines d’action de la PNL :
-        gestion des émotions
-        comportements addictifs (tabac, alcool…)
-        phobies
-        développement de compétences
-        Préparation mentale
-        gestion de situations ponctuelles
-        gestion de relations conflictuelles
-        confiance et estime de soi
-        atteinte d’objectifs précis
-        accompagnement - coaching de vie
-        ...

La séance de PNL :
 
La consultation :
 
Nous commençons, ensemble, à faire un état des lieux et déterminons les objectifs que vous souhaitez atteindre. Cette phase de discussion permet de cerner les obstacles et toutes les ressources dont vous disposez pour pouvoir avancer. Des outils efficaces sont ensuite expérimentés, pour vous amener jusqu’à la solution la mieux adaptée à votre personne et à votre environnement.
Nous faisons un bilan après chaque séance et surtout en fin de thérapie.
 
Durée : 1 heure (prévoir 1heure 30 minutes pour la première consultation)
 
Tarif : 60 euros