Cabinet  Sylvie Lafargue -  // hypnothérapie - coaching - PNL - sophrologie - relaxologie


Prise en charge de la DOULEUR



Qu’elle soit physique ou psychique, la douleur est un moyen d’expression du corps. Il est nécessaire d’être attentif à ces signaux du corps et non de les faire taire de façon systématique.   Sur le plan éthique, il est impératif que le sujet souffrant de douleurs soit examiné sur le plan médical avant toute intervention psychologique ou hypnotique.   

La gestion de la douleur en cabinet d’hypnothérapie se fait en collaboration avec le patient. Il s’agit de cerner au mieux cette douleur, de juger ensemble s’il est possible et écologique de la faire disparaître complètement, ou par exemple, s’il est utile de la conserver à une intensité plus faible… 

N’oublions pas que la douleur est un langage à part entière du corps, elle n’est pas dénuée de sens.  Il serait préjudiciable par exemple, de supprimer totalement la douleur due à un problème dentaire sous hypnose, alors qu’à la base  il doit être traiter  chez un dentiste. La douleur pourrait elle disparaître certes , mais la carie ou l’inflammation s’aggraver …